NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, février 17, 2012

Hank III : Critique de "Hillbilly Joker".

J'ai reçu cet album et un autre disque en cadeau, le jour de mon anniversaire, de la part de mon chum Jean-François. Pour vous mettre en contexte un peu, à ce moment-là de notre vie, on écoutait vraiment beaucoup de country; quoique j'écoute quand même beaucoup de musique country en général.



Nous portions fièrement nos chapeaux de cowboy accompagnés d'un chandail d'un bon groupe de punk rock et nous buvions beaucoup d'alcool. Bref, j'étais très heureux d'avoir reçu ces deux albums, soit « Hillbilly Joker » et « Rebel Within ». Malgré le fait que je n'aie pas écouté mes CDs avant le lendemain, j'avais déjà préparé une playlist pour l'occasion remplie de country et de musique punk.

J'ai toujours apprécié Hank III et c'était venu le moment d'écouter son tout nouvel album; j'étais très excité à l'idée, donc j'étais prêt mentalement pour « Hillbilly Joker », du moins je croyais. Alors, j'ai écouté les premières chansons et j'en suis réellement très déçu et débalancé mentalement. Qu'est-ce qui se passe? On a ici une musique punk hardcore définitivement thrash. Mais où sont donc passées mes chansons country telles que : « Country Heroes », « Gettin' Drunk & Fallin' Down », « My Drinkin' Problem » ou encore « Workin' Man »? J'ai donc écouté l'album plusieurs fois, mais je ne me suis pas fait à l'idée. J'ai finalement décidé de le laisser dans ma collection de disque, et ne lui ai pas retouché pendant plusieurs mois.

Environ six mois s'étaient écoulés depuis ma dernière écoute quand je me suis risqué; j'étais finalement réellement prêt mentalement à entendre cette musique du démon. J'ai écouté l'album une première fois et cette fois, j'ai embarqué! Les chansons s'enfilaient bien les unes après les autres. Imaginez-vous Hank III, alors qu'on garde l'énergie de base et on qu'enlève le côté musical du country pour ajouter une tendance plus thrashy. Le résultat est très bien, mais si vous connaissez déjà le son d'Hank III, il faut vous préparer mentalement! Ça m'a pris du temps, mais je suis quand même très heureux de cet album.

Si vous êtes fans de Assjacks, DRI, vous allez surement y trouver votre bonheur. Pour les adeptes des plus vieux albums de Hank III, je vous conseille de laisser aller un peu le temps et réécouter l'album. Cela va peut-être vous aider à apprécier ce disque!

(Écrit par : Zömbie Antoine)



MEMBRES :
Hank Williams III - Guitare, Bass
Shawn McWilliams - Batterie
Michael McCanless - Violon
Jason Brown - Contrebasse
Duane Denison - Guitare Electrique

LIENS DES SITES :
Site Web : Hank3.com
Myspace : Myspace.com/hank3
Facebook : Facebook.com/hank3music

1 commentaire:

ppr-banniere