NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, octobre 03, 2012

Samedis Pouzza : Critique du 29 septembre 2012.

Samedi dernier, la scène de l'Esco a été particulièrement bien rempli. non seulement par d'énormes amplificateurs surdimensionnés. Mais également par trois groupes (Troma Lisa, Dirt Cannon et Hey Sugar) qui ont provoqué un véritable vent de débauche dans le petit bar de la rue Saint-Denis.
 
À 22h30 c'est le trio de Troma Lisa qui a initié la tempête avec son Rock N' Roll bien punk. Avec un son véritablement pouasseux mais tout de même synchro, les gars de Troma Lisa bâtissent avec leurs instruments un climat fêtard débauché. Ce qui est à leur avantage, c'est de conserver dans les différents titres un son constant mais tout de même original à chaque composition. Ça facilite la reconnaissance des chansons et rend favorable l'appréciation du band par les fans.

Les suivants ont été les cinq gars de Dirt Cannon. Puissant en spectacle et très présent sur scène, Dirt Canon fait dans un genre que je pourrais qualifier de hardcore hard rock. Accompagné par un éclairage personnalisé et synchronisé aux chansons, le groupe joue beaucoup avec l'alternance voix criée, voix mélodique. Et même si le rendu peut sembler dur, il reste que le son est plutôt accessible. Ils ont un spectacle rhodé, bien organisé, pour le plaisir du public. Seul bémol, à mon avis, sont les chorégraphies de groupes planifiés par les guitaristes où les flexions de genou et de biceps concordent à la fois avec la musique. C'est un peu de trop et peut rendre la prestation un brin Kitsch..

Au summum de la soirée, c'est Hey Sugar qui a fait son show dans une ambiance de party. Sans l'ombre d'un doute, ce dernier groupe a su mélanger les anciennes sonorités rock n'roll avec celles du punk actuel. Avec un look tiré des années soixante-dix et derrière eux deux grandes tours jumelles d'amplificateurs qui leur fait office de décors à chacun de leurs spectacles, Hey Sugar tire avantage de leur musique accrocheuse pour épater la galerie avec des solos de guitare en plein milieu de la foule. Les gens 'trashent' pour la partie punk et bougent les hanches pour les moments rock n' roll qui donne envie de partir dans une galère imprévue.

À la fin, le plancher de l'Esco était un vrai bordel. Et la party bien partie pour le reste de la soirée.

Surveillez ces derniers groupes sur les médias sociaux pour de plus amples détails à leur sujet. D'ici là appréciez leur musique disponible sur le web et préparez-vous pour le prochain Samedi Pouzza avec Crisis/Conspiracy, School Damage et Dark Circles.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES DIRT CANNON :
Facebook :
Facebook.com/dirtcannon
Site Web : Dirtcannon.com
Myspace :  Myspace.com/dirtcannon

LIENS DES SITES HEY SUGAR :

LIENS DES SITES TROMA LISA :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere