NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, février 22, 2013

Revue du 5e anniversaire de Reversal. (17 février)

Vous savez, de nos jours le long terme, c’est plutôt rare, que ce soit pour un emploi, une voiture ou même pour une relation quelconque. Être dans un groupe en est tout une et je ne vous apprends rien en vous disant que c’est comme être en couple avec trois, quatre ou même cinq personnes en même temps. Un genre de polygamie.

C’est donc pour cette raison que je me suis rendu un dimanche soir à East Bay (East Broughton), au Bar La Ronde pour les gars de Reversal qui célébraient ce soir-là leurs cinquième anniversaire. Au programme, cinq formations de la région de Québec, dont Cold Days, Jeffrey Lost Control, Watch Your Step, Five Seven et bien sûr, les jubilés.

À bord de ma voiture plus ou moins compacte, j’ai dû braver le blizzard beauceron qui séparait Tring-Jonction de East Broughton. Finalement ce n’est qu’arrivé à bon port que j’apprends, malheureusement, que j’ai croisé un membre de Watch Your Step qui s’étais écarté de la route, mais sans conséquences fâcheuses. L’endroit qui me semble bondé pour un dimanche soir au village laisse place à Cold Days, une formation venue tout droit de Victoriaville qui œuvre dans le 'negative punk rock'. Le groupe débute le bal avec l’intro de «In Bloom» de Nirvana ce qui me plait dès le départ. Ils enchaînent par la suite avec des compositions originales.  Le vocal d’Olivier Dufour me fais beaucoup pensé à celui de Chuck Ragan (Hot Water Music), avec un son punk rock, post-hardcore. Bonne performance, à découvrir si vous ne connaissez pas. 

On poursuit aussitôt avec Jeffrey Lost Control qui se présente comme étant Good Riddance de San José en Californie. Actifs depuis 1999,  la formation a eu plusieurs changements et quelques temps mort, mais depuis depuis ils se tiennent très actifs dans milieu punk rock de Québec. De mon côté, c’est une première pour les Jeffrey’s quoi que j’avais déjà entendus parler d’eux auparavant.  Un bon punk-rock comme dans le temps des Fifth Hours Hero, Each On Set, etc… L’auditoire plutôt calme semble apprécier la musique. 

Le volet suivant devient plus agressif, ils viennent de Sherbrooke et se nomment Watch Your Step. Dès le début, la bande à Boston Dan Lowblow nous livre une performance énergique digne de Skarhead ou Warzone. Avec leurs rythme cassé (breakbeat) aux influences rap, ils tentent tant bien que mal de faire bouger cette foule qui semble se réveillée peu à peu. Quelques-uns effectuent des side-to-side tandis que d’autre fendent l’air de coups de pied et coup de poing. Les membres du groupe serons tous présents ce vendredi le 22 février au Freddy’s de Sainte-Marie pour le lancement du premier E.P. de Slugger.

Pour la deuxième fois en deux soirs, j’allais voir une prestation de Five Seven. Après 6 ans d’absence, c’est tout ou rien! Les membres du groupe se sont bien fais accueillir sur scène et l’assistance semblaient très emballée par leur présence. Étant originaire de Montréal et supportant du même fait la sainte flanelle, les gars nous ont fait part de leur haine envers les maples leafs par le moyen d’une chanson. Nous offrant aussi quelques nouvelles pièces par la bande. Je dis nouvelle, mais elles ont été écrites, il y a tout près de cinq ans. Le moment venus des classiques, ils en profitèrent  même pour tendre le micro et invité les gens à les accompagnés. 

Atteignant son point culminant, la soirée laisse maintenant place au programme principal, Reversal. La scène hardcore leurs vouent un grand respect après toute ces années, pour leurs authenticité et leur implication. Une prestation, enregistrée et filmée pour l’occasion, qui mènera peut-être à une sortie vidéo prochainement.  Puisant dans leurs albums «A Return to the Source» et le tout dernier «City of Shadow», Reversal a livré la marchandise avec succès une performance très énergique et un son engagé. 

Sur ce, je souhaite un autre cinq ans de vie à ces musiciens de la Beauce. Au plaisir.

(Écrit par : John Page)

LIENS DES SITES REVERSAL :
BandCamp : Reversal427.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/reversal427
Myspace : Myspace.com/reversal427
Purevolume : Purevolume.com/reversal427


LIENS DES SITES COLD DAYS :
Bandcamp : Colddays.bandcamp.com

Facebook : Facebook.com/colddayspunkrock

LIENS DES SITES JEFFREY LOST CONTROL :
BandCamp : Jeffreylostcontrol.bandcamp.com/
Facebook : Facebook.com/JeffreyLostControl

1 commentaire:

  1. Bon texte mec, hâte de voir la review du show d'à soir (Slugger), Rock on ou plutôt ... Punk on man! cheers
    Pat[OC]G

    RépondreSupprimer

ppr-banniere