NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, février 05, 2013

Revue : A Perfect Murder à Trois-Rivières, 1er fev.

J’ai pris la route vendredi dernier pour me rendre à Trois-Rivières. Un show très attendu était au programme, A Perfect Murder.  

Question, de réchauffer la foule qui n’étais pas très nombreuse, les gars de Defiance étaient au rendez-vous. La formation trifluvienne a offert une performance qui a su donner le ton à la soirée le temps de quelques morceaux. 


On change d’instruments et on passe le flambeau aux gars de Rise in Honor. On se rappelle qu’ils ont lancés leur premier EP la semaine d’avant en Beauce, une soirée où j'étais présent, alors je m’attendais à une performance tout aussi survoltée. Les Beaucerons nous ont donc offert l’intégral de leur mini-album. En plus de l’assistance qui se faisait de plus en plus grosse, certains en ont même profité pour effectuer quelques pas de danse.

Mention spéciale à Hear My Words qui a su garder le rythme de la soirée, malgré leur côté plus metalcore. Une performance sans anicroches et, à mon avis, la meilleure dont j’ai été témoin. J’aimerais souligner le fait que le frontman, David Plante, est aussi promoteur de l’événement et aussi son dévouement pour la scène metal/hardcore de Trois-Rivières. 

Reversal, qui ont fait la route de East Broughton jusqu’en Mauricie, s’assure de la suite des choses. Ceux qui connaissent la formation savent que ces gars font honneur à la scène hardcore. Ils nous ont livré un bel éventail de leurs deux opus. Je profite de l’occasion pour vous inviter à leur cinquième anniversaire qui se déroulera à Thetford Mines le 17 février.

Faisons place à la tête d'affiche de la soirée, A Perfect Murder. Cette formation originaire de Drummondville, qui a plus de treize ans d’activités, m’ont rappelé bien des souvenirs avec leurs compositions accrocheuses. Dès les premières notes, je me suis remémoré un fameux concert qu’ils ont livré dans l’ancienne salle de Québec, l’Anti… Le groupe nous a fait mention d’un nouvel album qui verra le jour dans quelques mois et ils en ont profité pour nous interpréter quelques pièces de cet ouvrage. Par la suite, les succès «Timebomb» et «Unbroken» ont eu comme seul effet de mettre l’endroit sans dessus-dessous. Lors des douze coups de minuit, Carl Bouchard, qui se charge du 'lead' guitare, atteignait les 31 ans. Bonne fête vieux!  

Pour conclure, j’ai passé une excellente soirée dans la région de la Mauricie. J’ai assisté à cinq bonnes performances, de la part de cinq bons bands. Quoi demander de mieux? 

(Écrit par : John Page)

P.S.: En extra, voici la Capsule Ondes Chocs de notre site jumeau, Ondes Chocs, avec une entrevue de A Perfect Murder effectuée la semaine dernière.  Enjoy!



LIENS DES SITES DEFIANCE :
Myspace : Myspace.com/defiance819
BandCamp : Defiance819.bandcamp.com/
Facebook : Facebook.com/defiance819


LIENS DES SITES RISE IN HONOR :
BandCamp : Riseinhonor.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/riseinhonor

LIENS DES SITES HEAR MY WORDS :
Myspace : Myspace.com/hearmywordsband
Facebook : Facebook.com/Hearmywordsband

LIENS DES SITES A PERFECT MURDER :
Facebook : Facebook.com/apmxhc
Myspace : Myspace.com/aperfectmurder

LIENS DES SITES REVERSAL :

BandCamp : Reversal427.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/reversal427
Myspace : Myspace.com/reversal427
Purevolume : Purevolume.com/reversal427

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere