NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, août 03, 2013

Revue : Fortune Cookie Club le 26 juillet à Québec.

Un programme double était le défi de ma soirée. J’avais rendez-vous avec du sacré bon monde à la microbrasserie La Souche à Limoilou, mais je ne voulais pas manquer mes amis de longue date Fortune Cookie Club, la formation dont vous avez sûrement entendu parler puisque l’album «L'histoire C'est Maintenant»,  fait énormément jaser.


Ils sont nés des cendres du groupe Old School Politics qui a, en peu temps, laissé toute une trace au Québec et en Europe. C’est normal, ils ont travaillé en arrache et joué en débile pour tenter de se faire connaître internationalement.

Selon moi, ils ont presque réussi cet exploit car ils avaient un talent fou. Une chance pour nous, Torsh et Noé n’ont pas abandonné le projet de conquête, mais ils ont changé leur façon de le faire ainsi que leurs armes. Ils se sont armés d’un punk rock maintenant francophone qui déménage et qui ne laisse pas de marbre, car il est provocateur, intelligent et bien présenté. Voilà pourquoi, malgré la compagnie de mes vieux potes et d’une bonne bouffe qu’offre La Souche, je devais partir pour aller les rejoindre avec une crainte intense de les manquer. Parfois le destin est bien fait car l’ordre des groupes avait changé et je suis arrivé en pleine performance de Our Darkest Days.

J’ai malheureusement manqué Socially Retarded et I.M.O.D.I.U.M de la France, mais j’ai bien aimé nos Our Darkest Days, une performance solide digne d’un punk rock local à la hauteur de la scène actuelle. Ils sont vraiment bons car on ressent l’expérience de ces gars-là, on le sait que ce n’est pas leur premier projet par la façon dont leur matériel est présenté. Ce qui compte, c’est que c’est intense et ça fait vraiment la job ! On en veut plus ! J’ai déjà hâte de les revoir. Encouragez ce nouveau projet fait par des vieux de la vieille qui connaissent vraiment leur affaire !

Et nous voilà à la fin de ce programme double avec rien de moins qu’un des meilleurs groupes francophones de la relève : Fortune Cookie Club. L’histoire d’amour entre ces jeunes punk rockeurs ne remonte pas à hier. Comme je le mentionnais plus haut, on a forgé notre amitié et notre chimie et ce, en vomissant sur le balcon de la voisine, ils en ont mangé du spag à Bed pour devenir les mâles qu’ils sont aujourd’hui et surtout on leur a montré qu’à Quebec, on fête jusqu’à s’endormir sur le divan ! Mais aujourd’hui, ils ont un groupe machine et elle est huilée à l’os ! J’étais heureux de revoir mes Montréalais préférés ! Je crois qu’eux aussi, j’ai jamais eu droit à autant de colleux et de câlins. Avoir eu de l’huile, ça aurait mal viré je crois ! héhéhé ! Les léchages d’oreille, les becs sur les joues et oui, je crois qu’ils étaient contents de revoir leur vieux Djpunkassbed et moi donc de les revoir. Je ne les avais pas vu avec ce projet et je n’avais pas encore entendu l’album au complet seulement quelques délectables extraits. Je n’ai pas été déçu, dès la première note, je savais que je serais propulsé dans la cour des grands artistes francophones de ce monde, car de l’expérience, ils en ont acquéri avec leur enchaînement maintenant célèbre !

Le spectacle était à la hauteur de mes espoirs : rapide, pesant et solide. Je me rappelle même Dany Roberge, membre de la formation Get The Shot, me dire : « Man, c’est les meilleurs, sérieux, c’est eux qui vont l’être les roi! » Je ne pouvais le contredire, ils sont sans aucun doute très bons, dotés d’une belle spontanéité, ils jouent avec leur public et font embarquer leurs amis ! Ce qui donne un charme au spectacle et montre que tout le monde fait partie intégrante du show et de leur univers. Une soirée mémorable qui a malheureusement passé trop vite dû à mon programme double, mais quand on réussit cet exploit on est bien content d’avoir côtoyé le futur de la musique francophone ! Suivez-les en tournée, ils sont tout le temps en train de jouer, en dehors de ça, ils n’ont pas de vie !

(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES FORTUNE COOKIE CLUB :
Facebook : Facebook.com/fortunecookieclub
Bandcamp : Fortunecookieclub.bandcamp.com

LIENS D'UN SITE SOCIALLY RETARDED :
Facebook : Facebook.com/issociallyretarded

LIENS DES SITES I.M.O.D.I.U.M. : 
BandCamp : Imodium.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/pages/IMODIUM/80470588706 

LIENS DES SITES OUR DARKEST DAYS :
Facebook : Facebook.com/pages/Our-Darkest-Days/414799471944927
BandCamp : Ourdarkestdays.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere